Mes démarches
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La majorité des services d’état civil sont disponibles en ligne sur le site du service public www.service-public.fr.
Cependant pour les personnes qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas effectuer ces demandes en ligne , il est toujours possible de réaliser les démarches suivantes à la marie de Couleuvre :
La mairie de Couleuvre ne constitue plus de dossier pour obtenir ou renouveler une carte nationale d’identité (CNI).Pour les démarches d’une carte d’identité vous devez vous adresser à la mairie Cerilly
La totalité des demandes liées à la carte grise sont à effectuer sur internet sur le seul site officiel : htpps://immatriculation.ants.gouv.fr
Attention : Des sites internet entretiennent l’ambiguïté en copiant l’apparence du site officiel dans un but lucratif et facturent les démarches d’obtention du certificat d’immatriculation plus cher que le prix officiel.
Si vous éprouvez des difficultés à faire votre demande sur internet, vous avez la possibilité d’être accompagné par un garage automobile agréé.
Pour joindre le service raccordement du gestionnaire de réseau vous pouvez faire la démarche soit à travers la plateforme Enedis ou les contacter au 09.70.83.19.70. Si vous devez raccorder un logement neuf ou installer un raccordement provisoire en cas de travaux, l’intervention d’un technicien Enedis sera nécessaire. A savoir qu’une installation qui n’est pas aux normes peut invalider votre assurance logement. Pour confirmer que votre assurance logement est bien valable contacter l’entité d’assurance de votre choix que vous pouvez comparer afin de remplir les critères souhaités et ceux de votre logement (taille et utilisation des pièces, maison ou appartement etc…). Vérifiez bien avec votre maître d’œuvre et les techniciens d’Enedis que vous avez obtenu toutes les certifications nécessaires.
Si la coupure a lieu dans plusieurs logements, fait suite à des intempéries ou à une panne technique sur le compteur, c’est le gestionnaire de réseau qui intervient. Le numéro de dépannage disponible 24h/24 est le 09 72 67 50 03. Si la coupure a eu lieu en branchant un appareil, on regardera sur le disjoncteur si un bouton est baissé, auquel cas il faut le remonter, ou si le bouton général est passé sur 0, auquel cas il faudra le repasser sur 1. Si la coupure fait suite à un retard de paiement, il est nécessaire de mettre en place un échéancier de paiement auprès de son fournisseur, en fonction de ses capacités de remboursement. Si le fournisseur refuse de remettre en place un contrat, il faudra alors changer de fournisseur. Tous les fournisseurs utilisent le même réseau d’électricité, un changement de fournisseur n’entraîne aucun changement dans le logement.