News

PAIEMENT DE PROXIMITE

Nous vous informons du démarrage dans le département du dispositif "paiement de proximité" permettant aux administrés de régler en numéraire les factures émises par votre collectivité, leurs amendes et leurs impôts en phase amiable de moins de 300 € ches les buralistes-partenaires agréés.

 

Pour régler sa facture, l'usager doit se rendre chez un buraliste partenaire agréé.

Le buraliste encaisse la somme indiquée par l'usager, soit en numéraire pour un montant inférieur à 300 €, soit par carte bancaire (sans limitation de montant).

Le paiement est automatiquement pris en compte par les services de la DGFIP le lendemain (si l'usager règle sa facture avant 15h30) ou le surlendemain (si règlement après 15h30).

 

Point de paiement le plus proche : LOTO TABAC PRESSE-19, rue Marx Dormoy -03350 CERILLY

FEUX D'ARTIFICE

ARRETE réglementant l'usage des feux d'artifice de divertissement, pétards, articles pyrotechniques et

lâchers de lanternes célestes sur le territoire du département de l'Allier.

 


Interdiction du transport de l'usage et du tir de feux d'artifice, de pétards et tout article pyrotechnique par les particuliers.

 

Le transport, l'usage de tir par les particuliers de feux d'artifice, de pétards et tout article pyrotechnique quelle que soit la catégorie sont strictement interdits sur l'ensemble du territoire du département de l'Allier jusqu'au lundi 17 août 2020 12heures.

 

Tout lâcher de lanternes célestes est interdit sur l'ensemble du territoire du département de l'Allier jusqu'au lundi 17 août 2020 12heures.

 

SICTOM de Cérilly

Le bureau du SICTOM sera fermé du 31 juillet jusqu'au 23 août 2020.

 

En cas d'urgence Monsieur Tigé reste à votre disposition au 06.50.81.22.23.

 

ARRETE 1815/2020

L' arrêté portant limitation provisoire de certains usages de l'eau sur le territoire du département de l'Allier est abrogé et remplacé par l'arrêté n° 1842-2020

 

Le présent arrêté prend effet à compter du 29 juillet 2020 à 11 heures.

 

Le présent arrêté concerne les mesures de gestion des usages de l'eau liées à la situation de sécheresse dans le département de l'Allier. Il définit les limites provisoires ou les restrictions de certains usages de l'eau.

Le présent arrêté prend effet à compter du 22 juillet 2020 à 11 heures.

vigilance renforcée

sont applicables, dans l'ensemble du département, les mesures suivantes :

- interdiction de 11 heures à 19 heures de l'arrosage des pelouses, espaces verts, terrains de sport et de golf, à l'exception des greens de golf et pistes de courses d'hippodromes ;

- interdiction du prélèvement par pompage ou prise d'eau pour le remplissage des plans d'eau de loisirs ;

- interdiction du remplissage des piscines privées, sauf constructions en cours ;

- interdiction du lavage des véhicules en dehors des stations professionnelles, sauf pour les véhicules ayant une obligation réglementaire et pour les organismes liés à la sécurité, sous réserve d'une utilisation rationnelle.

Ces mesures s'appliquent pour tout type de prélèvement, à partir des réseaux d'adduction d'eau potable, des forages et puits privés ou en milieu naturel.

 

L'arrêté est consultable en mairie.

AGENCE POSTALE - MAIRIE

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

Le décret rendant obligatoire le port du masque dans les lieux clos recevant du public pourront accueillir uniquement les personnes porteuses d'un masque.

A partir du lundi 20 juillet, les personnes se rendant à la mairie ou l'agence postale devront porter impérativement un masque.

 

Nous vous rappelons que des masques sont à votre disposition en mairie.

 

FERMETURE DE L'AGENCE POSTALE

L'Agence Posatle de Couleuvre sera fermée du mardi 11 août au lundi 24 août 2020

SECRETARIAT

A partir du lundi 20 juillet jusqu'au 7 août, la mairie sera ouverte les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h45 à 12h15.

Merci pour votre compréhension