News

TRI BACS - POUBELLES

 

Au cours de cette période de confinement, le contenu des bacs et des sacs s'est très sensiblement dégradé, c'est plus de 500 tonnes de produits non recyclables, notamment des masques, des gants jetables et des mouchoirs en papier qui ont été retrouvés.

 

Chacun doit retrouver le sens civique et redevenir reponsable pour que de tels déchets ne se retrouvent plus dans les bacs ou les sacs jaunes : il faut les déposer dans les ordures ménagères.

 

La protection de l'environnement est l'affaire de tous et il est du devoir de chacun de veiller à sa sauvegarde et de retourver les bons gestes.

 

Espère pouvoir compter sur votre prompte intervention.

 

Trier et réduire de l’empreinte carbone

Depuis octobre 2020, le  tri sélectif du plastique a évolué. Il est désormais possible de jeter l’intégralité des contenants et emballages plastiques (pots de yaourts, barquettes,...) dans la poubelle jaune de tri. Trier ses déchets, récupérer l’eau de pluie, choisir des ampoules consommant moins ou encore changer pour un fournisseur plus respectueux de l'environnement : toutes ses mesures sont des exemples d’actions qui visent à favoriser la transition écologique vers un monde plus vert !